Aller au contenu principal
Fermer

L'autorité de surveillance britannique autorise l'acquisition d'Interpublic par Omnicom pour un montant de 13,25 milliards de dollars
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 13:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 5)

L'autorité britannique de régulation de la concurrence a déclaré mercredi qu'elle ne soumettrait pas la fusion entre Omnicom OMC.N et Interpublic IPG.N à une enquête approfondie de phase 2, ouvrant ainsi la voie à la création de la plus grande agence de publicité et de marketing au monde.

Omnicom a conclu l'accord de 13,25 milliards de dollars en actions avec son rival Interpublic en décembre de l'année dernière. L'opération devrait être finalisée au cours du second semestre 2025.

L'autorité de la concurrence et des marchés (Competition and Markets Authority) a lancé son enquête initiale sur la fusion en juin afin de déterminer si l'opération pouvait entraîner une réduction de la concurrence sur le marché britannique.

L'opération a été autorisée par la Commission fédérale du commerce américaine à la fin du mois de juin, à condition que la nouvelle société ne conclut pas d'accords avec d'autres pour orienter les budgets publicitaires vers ou au détriment des éditeurs en fonction du contenu politique.

Omnicom et Interpublic n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Valeurs associées

26,645 USD NYSE +0,97%
78,200 USD NYSE +0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 20/10/2025
    information fournie par Libertify 21.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , BNP Paribas , Forvia , Kering , STMicroelectronics. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • La police escorte Juraj Cintula jusqu'à la salle d'audience de Banska Bystrica, en Slovaquie, le 8 juillet 2025, pour le début de son procès où il est accusé d'avoir tiré sur le Premier ministre slovaque Robert Fico ( AFP / Joe Klamar )
    information fournie par AFP 21.10.2025 04:20 

    La justice slovaque doit rendre son verdict mardi à l'encontre d'un homme risquant la prison à vie pour avoir blessé par balles le Premier ministre Robert Fico en mai 2024, un geste requalifié en acte terroriste. Ancien admirateur de la principale figure politique ... Lire la suite

  • L'ancien président colombien Alvaro s'adresse à la presse à la fin de son procès à Bogota le 10 février 2025 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 21.10.2025 04:03 

    L'ancien président Alvaro Uribe, toujours populaire et influent en Colombie, saura mardi s'il doit purger ou non une peine de 12 ans d'assignation à résidence pour avoir exercé des pressions sur des paramilitaires afin qu'ils nient leurs liens avec lui. L'ancien ... Lire la suite

  • L'extérieur du stade de Villa Park, à Birmingham, dans le centre de l'Angleterre, le 9 juillet 2020 ( POOL / ANDREW BOYERS )
    information fournie par AFP 21.10.2025 03:14 

    Le club israélien du Maccabi Tel-Aviv ne va pas envoyer de supporters à Birmingham pour son match de Ligue Europa contre Aston Villa le 6 novembre, soucieux de leur "sécurité" avant cette rencontre classée à haut risque. "Le bien-être et la sécurité de nos supporters ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...